Personnalisation
Une personnalisation réussie - faites de la publicité avec votre touche personnelle
Les cadeaux publicitaires personnalisés avec le nom de votre entreprise, votre logo ou un slogan créatif vous aident à acquérir des clients, à renforcer les relations avec les clients existants et à assurer en permanence un impact publicitaire maximal. Découvrez ici les techniques de personnalisation professionnelles de ADLER.
Gravure au laser - pour une résistance durable
La surface du produit est enlevée au moyen d'un laser, c'est pourquoi cette technique de personnalisation est utilisée pour les produits métalliques. Les frais de préparation ne sont pas facturés pour la gravure. Les frais graphiques sont optionnels si un logo est souhaité. Application : par exemple, les stylos à bille.
Sérigraphie - haute opacité garantie
Pour cette technique de personnalisation, il faut d'abord fabriquer un pochoir et un écran. L'encre d'impression est ensuite pressée à l'aide d'une raclette à travers l'écran à mailles serrées sur le matériau à imprimer. Ce procédé est généralement utilisé pour les textiles et se caractérise par sa grande résistance au lavage et la brillance des couleurs. La sérigraphie implique des frais de préparation et, en option, des frais graphiques. Application : par exemple, les textiles.
Tampographie - un outil polyvalent pour toutes les formes
L'encre est transférée de la forme imprimante à l'article à imprimer par un tampon élastique. Ce procédé est surtout utilisé pour les produits en plastique. La tampographie implique des frais de préparation et, en option, des frais graphiques. Application : par exemple, les produits en plastique.
Impression numérique - pour une explosion de couleurs
Les machines d'impression sont ici connectées à un ordinateur qui transmet directement les données d'impression numériques. Il est ainsi possible d'imprimer des motifs avec des dégradés de couleurs complexes. L'impression numérique monochrome ou multicolore est généralement utilisée pour les produits en plastique ou les calendriers muraux. L'impression numérique implique des frais de préparation et, en option, des frais graphiques. Application : par exemple, les calendriers muraux.
Impression par transfert - résistante à l'eau, à la chaleur et aux rayons du soleil
Dans ce cas, un film spécial est imprimé à l'envers avec des colorants adaptés, puis évaporé sur le support à l'aide d'une presse à transfert thermique par transfert de chaleur à une température pouvant atteindre 230 °C. Ce procédé est généralement utilisé pour les tasses. L'impression par transfert implique des frais de préparation et, en option, des frais graphiques. Application : par exemple, les tasses.
Broderie - la finition la plus élégante des textiles
Une broderie de première qualité présente une grande précision et se distingue par sa résistance à l'usure, au lavage et à la lumière. Chez nous, vous recevez jusqu'à six couleurs de fil incluses dans le prix. Ce procédé est utilisé pour les textiles, les sacs et les casquettes. La broderie implique des frais de préparation et, en option, des frais graphiques.
Marquage à chaud - pour une présentation brillante en or ou en argent
Un tampon fabriqué individuellement pour vous presse votre personnalisation souhaitée en or ou en argent à partir de la bande de film sur la surface à imprimer. La technique du marquage à chaud est utilisée par exemple pour les calendriers de poche. Les frais de préparation ne sont pas facturés pour le marquage à chaud. Les frais graphiques sont optionnels si un logo est souhaité. Application : par exemple, les calendriers de poche.
Doming - pour un effet 3D unique
Tout d'abord, un film est personnalisé avec le motif souhaité par impression numérique et découpé en autocollants. Ceux-ci sont ensuite recouverts d'une résine synthétique transparente qui protège le motif de la décoloration et de l'effacement. Le doming est résistant à la lumière, à l'eau, à la chaleur et aux rayures. Le revêtement de surface voûté fait ressortir votre message publicitaire de manière expressive grâce à l'effet 3D qui en résulte. Application : par exemple, les aimants, les porte-clés.
Quels sont les frais de préparation ?
Ces frais dépendent de la technique de personnalisation utilisée et couvrent les frais de préparation des machines et la création d'instruments de personnalisation tels qu'un tampon ou un écran.
Quels sont les frais graphiques ?
Ces frais couvrent le travail graphique. Nous contrôlons votre logo ou votre graphique de manière professionnelle et le modifions si nécessaire. Vous ne disposez pas de votre logo ou de votre graphique dans un fichier imprimable ? Pas de problème. Nos graphistes révisent tous les modèles d'impression, même votre en-tête de lettre ou votre carte de visite, et en font un graphique haute résolution pour une personnalisation optimale de vos cadeaux publicitaires.
Gravure au laser
La gravure au laser est une technique de personnalisation très durable. Tout commence par le transfert de votre design individuel dans le programme informatique de la machine à graver. L'ordinateur commande le laser, calcule ses modèles de mouvement et indique au laser quand graver et quand s'arrêter. Le résultat est donc très précis et efficace. La température du laser et la surface à graver sont calibrées sur la machine à graver. Ensuite, le laser transforme la lumière en énergie et la dirige vers l'objet à graver. Ces motifs en forme de logo ou de nom de votre entreprise sont très résistants et ne s'estompent pas et ne se décolorent pas au fil du temps. La gravure au laser est la méthode préférée pour personnaliser les objets promotionnels en métal tels que les stylos, les clés USB, les batteries externes ou les porte-clés. En général, la gravure au laser est l'une des techniques de personnalisation les plus populaires, et ce pas seulement pour les objets promotionnels. Elle constitue une méthode très économique pour imprimer des produits et offre une multitude de possibilités de conception qui rendront votre cadeau promotionnel encore plus unique.
Sérigraphie
La sérigraphie est ce que l'on appelle un « procédé d'impression directe ». Ce type d'impression nécessite un écran. En fait, un écran et un pochoir sont créés pour chaque couleur du motif souhaité, car chaque couleur doit être imprimée séparément. L'écran lui-même est constitué d'un tissu tendu sur un cadre. Un pochoir est créé en collant des parties de l'écran sur l'image négative du motif à imprimer. Une fois que l'écran (pour une impression monochrome) ou les écrans (pour une impression polychrome) ont été fabriqués et munis d'un pochoir, ils sont tendus dans la machine d'impression. L'encre d'impression est versée sur le pochoir, puis passée en fine couche sur le pochoir à l'aide d'une lame ou d'une raclette en caoutchouc, avant de s'écouler sur le produit promotionnel en dessous, à travers la partie du tissu portant le logo. Après l'impression, les produits personnalisés sont séchés. La sérigraphie est principalement utilisée pour la personnalisation de textiles, car elle permet aux imprimeurs d'appliquer différentes couches d'encre de différentes épaisseurs et de créer ainsi de fins détails. Les motifs réalisés par sérigraphie sont très durables, les couleurs sont vives et l'impression est homogène. Outre les t-shirts, polos ou sacs imprimés, la sérigraphie peut également être utilisée sur des stylos en plastique, des briquets et d'autres produits, ce qui permet d'obtenir des personnalisations hautes en couleur qui résistent très bien au lavage en machine.
Tampographie
La tampographie vous permet de marquer votre « empreinte » sur des articles publicitaires ! Cette technique de personnalisation est un procédé d'impression à plat dit « indirect ». « Indirecte » parce qu'une plaque d'image est d'abord créée, dans laquelle le motif souhaité est ensuite soit gravé chimiquement, soit gravé au laser. Cette plaque d'image a pour fonction de maintenir l'encre dans le creux gravé. Un distributeur d'encre presse un bac à encre sur la plaque, puis retire le surplus d'encre, de sorte que seule l'image soit remplie d'encre. Ensuite, un tampon de transfert en silicone, qui n'est autre qu'un tampon élastique, est pressé sur la plaque d'impression, ce qui permet de transférer l'encre du modèle gravé sur le tampon. Le tampon de transfert est ensuite pressé sur le cadeau promotionnel et transfère l'encre sur le produit. L'avantage de cette technique de personnalisation réside dans le fait que le tampon est en silicone, ce qui lui confère une grande élasticité. Grâce à sa malléabilité, le tampon en silicone peut être utilisé pour imprimer sur toutes sortes de surfaces : plates, sphériques ou bombées vers l'intérieur ou l'extérieur. Quelle que soit la surface, le tampon peut facilement s'adapter à la forme du produit. La tampographie est adaptée aux produits en plastique de toutes sortes, tels que les tirelires, les accessoires de bureau, les balles antistress, les stylos en plastique et bien d'autres. Cette technique de personnalisation est certainement l'une des plus compliquées, mais les résultats de première qualité en valent vraiment la peine.
Impression numérique
L'impression numérique est également appelée « quadrichromie », « impression en pleines couleurs » ou « impression CMYK ». Avec cette technique de personnalisation, la machine d'impression est connectée à un ordinateur. Les données d'impression numérique pour votre design individuel sont chargées dans la machine d'impression numérique sans qu'il soit nécessaire de créer au préalable un écran ou un tampon. Les objets à imprimer sont placés dans un cadre sur mesure, introduits dans la machine d'impression et imprimés avec votre motif. Les presses numériques sont capables d'imprimer plusieurs couleurs à la fois et le choix des couleurs est pratiquement illimité ! Après l'impression, la machine sèche l'encre sur vos produits à l'aide d'une lumière UV, ce qui rend les couleurs plus résistantes et très durables. Contrairement à la tampographie, cette technique de personnalisation ne convient qu'aux surfaces planes. En revanche, les couleurs sont particulièrement brillantes ! Avec l'impression numérique, il est également possible d'imprimer des designs ou des logos avec des dégradés de couleurs complexes. Les impressions numériques sont plus belles lorsqu'elles sont imprimées sur des surfaces blanches. Les produits les plus populaires pour l'impression numérique sont les t-shirts classiques, les calendriers muraux et les stylos en plastique. Une personnalisation imprimée numériquement attire toujours l'attention !
Impression par transfert
Lors de l'impression par transfert, votre motif est imprimé sur un substrat (votre produit publicitaire) en utilisant de la chaleur et de la pression. Le motif est d'abord imprimé numériquement en miroir sur du papier de transfert à l'aide d'une encre spéciale. Ce papier est ensuite placé sur le produit souhaité et soumis à une température (jusqu'à 230° C) et à une pression élevées pendant une courte période. Une fois le produit refroidi, le papier est retiré et l'image est transférée sur le produit. En raison de la température et de la pression élevées, le résultat de l'impression est non seulement très durable, mais aussi résistant à l'eau, à la chaleur et aux UV. L'impression par transfert à chaud est souvent utilisée pour la personnalisation de tasses et de mugs, car le motif imprimé résiste au lave-vaisselle. Cela signifie que les couleurs de votre personnalisation sont conservées longtemps. Mais ce procédé est également bien adapté aux textiles, car un sac cabas personnalisé peut être lavé sans problème à des températures plus élevées s'il a été personnalisé par transfert à chaud. Une personnalisation imprimée numériquement attire toujours l'attention !
Broderie
La broderie est probablement la manière la plus qualitative de personnaliser les textiles. Les broderies de première qualité sont très détaillées et précises. De plus, cette technique de personnalisation est extrêmement durable et résiste au lavage et à la lumière. Chez ADLER, nous proposons un choix impressionnant de couleurs de broderie, dont jusqu'à six couleurs sont comprises dans le prix. Les vêtements d'entreprise personnalisés avec un logo brodé sont le moyen idéal de représenter votre entreprise de manière professionnelle, de renforcer l'esprit d'équipe et d'augmenter la fidélisation du personnel. Une image professionnelle et cohérente permet à vos clients de savoir immédiatement à qui ils peuvent s'adresser s'ils ont besoin d'aide. Nous brodons toutes sortes de textiles comme des polos, des vestes, des gilets, des sweat-shirts ou des vêtements professionnels et nous sommes convaincus que vous trouverez ce qui convient à votre secteur et à vos exigences. Il vous suffit de nous envoyer la personnalisation que vous souhaitez, comme votre logo ou le nom de votre entreprise, ou de la télécharger via notre site web. Si votre projet n'est pas déjà disponible dans le format souhaité, nous nous ferons un plaisir de le modifier pour vous et de le convertir en un format de qualité, prêt à être brodé. Une fois que le design de votre personnalisation est prêt, il est transféré sur les machines à broder, où il est brodé sur les vêtements d'entreprise que vous avez choisis. Les vêtements d'entreprise brodés sont la carte de visite textile de votre marque.
Marquage à chaud
Le marquage à chaud est une technique de personnalisation qui fait briller votre logo ! Tout d'abord, un tampon en métal ou en silicone est créé à partir de votre logo. Ensuite, un film spécial est transféré à l'aide du tampon à haute température sur le produit que vous avez choisi. Différents types de films peuvent être utilisés en fonction de l'effet souhaité. Le tampon légèrement soulevé avec votre motif, par exemple votre logo ou le nom de votre entreprise, est chauffé avant le début de l'impression, puis mis en contact avec le film spécial. Le film fond au contact du tampon dès que le tampon est pressé sur l'objet publicitaire, le film adhère durablement au produit. Le marquage à chaud permet d'obtenir un effet particulièrement qualitatif et élégant. Cette technique de personnalisation ne convient qu'aux produits qui résistent à la chaleur et à la pression, comme les agendas de poche ou les planificateurs mensuels avec une couverture en similicuir. Le marquage à chaud est le moyen idéal pour valoriser votre cadeau promotionnel avec une personnalisation brillante et durable.
Doming
Tout d'abord, un film est imprimé numériquement avec votre design individuel. Ensuite, le film est découpé de manière à obtenir des autocollants de la forme souhaitée (rond, ovale, carré, etc.). Ces autocollants sont ensuite enduits d'une résine polyuréthane transparente. Le résultat est une surface décorative bombée d'environ 1,5 à 2 mm de hauteur, qui est ensuite durcie à la lumière ultraviolette. Grâce à son aspect brillant et transparent, le doming est une technique de personnalisation qui met particulièrement en valeur votre marque. De plus, la surface bombée confère au motif en dessous un effet de loupe 3D unique. Le doming rend votre personnalisation, qu'il s'agisse du nom de votre entreprise ou de votre logo, résistante à la lumière, à la chaleur, à l'eau et aux rayures, ce qui évite la décoloration, l'effacement ou l'usure. Les cadeaux promotionnels tels que les porte-clés, les aimants ou les badges sont souvent personnalisés à l'aide de la technique du doming, ce qui leur confère un aspect très qualitatif. Le doming est une technique de personnalisation qui met vraiment en valeur votre logo ou votre message publicitaire unique !